mardi 11 janvier 2011

Fatigue et énergie

La fatigue peut avoir plusieurs causes: manque d'activité physique, mauvaise alimentation, stress, effort intensif, manque de sommeil de qualité, le manque de lumière (fatigue ou déprime saisonnière). Il y a la bonne fatigue et celle qui n'est pas normale. Nous allons porter un regard "énergétique" sur la fatigue, sachant qu'il y a tout un ensemble de facteurs.

Si quelqu'un se sent épuisé et demande des soins énergétiques, nous devons être conscients que, s'il y a des fuites dans son champ d'énergie, l'énergie que nous lui transmettrons risque de se perdre. Alors, comment colmater une brèche? D'abord, qu'est-ce qui crée ces brèches? Souvent ce sont des pensées non-constructives, un mental qui est suractivé et qui s'alimente de lui-même, des émotions difficiles, des relations conflictuelles, des relations de vampirisme ou parasitaires (dans le monde physique ou spirituel) qui créent et entretiennent ces fuites d'énergie. Notre vie mentale et émotionnelle a souvent pris une place trop grande, en plus d'être souvent coupée de l'être véritable. Si nous étions dans l'être, nous nous épuiserions pas autant en paroles et le silence serait un ami plus fidèle.  

C'est la personne elle-même qui détient les moyens de colmater ses fuites énergétiques. Si nous faisons un soin énergétique, nous pouvons colmater "énergétiquement" ces brèches. Mais si la personne retombe dans ces habitudes, elle risque de les rouvrir. Il est alors pertinent d'indiquer à la personne certains moyens pour éviter ça. 


Voici quelques points à surveiller: 

  • Être attentif à ses pensées : y en a-t-elles qui reviennent sans cesse? des soucis constants? des fixations sur une situation, une relation, une autre personne? Il y a là, probablement, une fuite d'énergie. 
  • Être attentif à ses émotions: colère, peur, jalousie, envie, sont des émotions qui peuvent indiquer des fuites énergétiques. 
  • Avons-nous des relations difficiles qui nous vident ou nous épuisent? Une relation où une personne abuse de nous - nous harcèle - dans un sens physique ou psychologique. Une relation de vampirisme?
  • Consomme-t-on alcool et drogue avec excès? Ça peut ouvrir des brèches énergétiques. 

En outre, les brèches énergétiques peuvent attirer des entités astrales qui viennent s'alimenter de notre négativité, de nos émotions, de nos pensées et siphonner notre énergie tout en nous maintenant dans un environnement énergétique de basse vibration. 

Il faut donc nettoyer notre esprit, nos relations, notre vie mentale et émotionnelle. Il faut se faire un programme de mise en forme énergétique. Non seulement il faut colmater la brèche, mais il faut aussi connecter avec l'énergie de vie (la lumière): en développant des pensées-émotions de générosité, de partage, d'amour, de compassion, de joie. Même si au début ça peut sembler artificiel ou non senti, en s'obligeant à le faire, nous développons une connexion avec une bonne énergie qui remplira notre corps énergétique et les brèches seront colmatées à long terme. 


Soyons patient. Dans tout ce genre de travail, il faut être constant. Nous verrons les fruits de nos efforts dans un avenir assez proche. 




Image : Gaston Lagaffe - de Franquin (c) Dupuis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire