jeudi 24 septembre 2009

L'église invisible

Les religions ont pour fonction d'aider les fidèles à demeurer dans la lumière. Mais elles perdent parfois de vue cette fonction pour chercher plutôt à maintenir leurs fidèles dans leur giron, en disant que c'est la même chose.

La religion établit des frontières entre les fidèles et les non fidèles en se fondant uniquement sur l'appartenance des individus à l'église. Mais combien de fidèles ne sont pas dans la lumière? Combien d'infidèles sont dans la lumière? La véritable église (l'église invisible) rassemble les âmes qui sont et demeurent dans la lumière, qu'elles soient dans une religion ou une autre. Les catégories de la religion visible ne permettent plus de saisir la véritable communauté d'âmes qui évoluent dans et pour la lumière. Devant un tel éventail de religions qui se réclament de la vérité, comment penser qu'une seule regrouperait l'ensemble des âmes qui vivent dans la lumière?

En fait, il y a une communauté d'âmes formant une religion vivante et réelle et qui vibrent à la lumière et la laisse se diffuser à travers elles sur la toile invisible qui relie chacune de nos âmes. Nous pouvons voir cette infusion de lumière partout autour de nous et la sentir en nous. C’est une période d’abondance spirituelle. À chaque jour, des âmes sont initiées directement à la lumière de leur esprit divin et, naturellement, laissent écouler hors d'elle un peu de cette lumière. La vibration de la lumière qui se diffuse en ce moment sur la planète terre est en train de nous éveiller à notre véritable nature à une vitesse exponentielle. Il s'agit de demeurer attentif et ouvert, et la vague de la lumière qui se propage en ce moment finira par nous happer... pour ainsi faire de nous des membres de la véritable église; cette église sans toit et sans nom...

1 commentaire: